Rencontre avec … Véronique Delamarre Bellego

Les élèves de CM2 de Mme Demonque, de l’école Vaugelas, ont eu le plaisir de rencontrer à la médiathèque de Bonlieu, jeudi 04 avril, Véronique Delamarre Bellego, l’auteure de la série Les Papés de Marseille, dont le premier volume Peur bleue à Marseille fait partie de la sélection 2019.

Les enfants ont été désireux de connaître les origines de cette histoire : Pourquoi avoir choisi Marseille plutôt qu’une autre ville ? Où sont les mamés de Marseille ?

Véronique a dévoilé quelques secrets de fabrication, et a même donné quelques indications en avant-première sur le deuxième volume de la série ! De quoi faire saliver nos jeunes lecteurs, curieux de retrouver le personnage de Lucas dans de nouvelles aventures….

 

Elle a aussi parlé avec enthousiasme de la nouvelle série Mytho qu’elle co-écrit avec Pascale Perrier sous le pseudo Fanny Gordon. Ensemble, elles s’amusent à revisiter la mythologie grecque en ré-expédiant les dieux sur Terre… Évidemment, cela va donner à des situations étranges !

L’auteure a tenu également à parler de son métier, de la manière dont elle travaillait, à quel moment de la journée, sur support papier ou sur l’ordinateur, ainsi que des relations qu’entretient un écrivain avec son éditeur… Il semble lui tenir à cœur de donner aux enfants l’envie d’imaginer eux-mêmes leurs propres histoires, en s’inspirant de toutes leurs lectures…

C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli Véronique pour la seconde fois, et nous espérons vivement la retrouver très prochainement ! Merci pour votre gentillesse et votre passion de l’écriture !